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août. 26.

Minceur : les sports les plus efficaces en fonction de la zone à affiner

Pour que le sport brûle les graisses, il faut qu’il soit pratiqué régulièrement (deux à trois fois par semaine) et avec une intensité moyenne à forte. Et c’est encore mieux si on affine ses zones-cibles en un temps record.

Pour affiner les hanches : la course de fond

Pourquoi Il s’agit bien là de course à pied, sauf que celle-ci dure longtemps (plus d’une heure) et on y avale les kilomètres. Mais il suffit de regarder les marathoniennes : elles sont tellement fines des hanches que leur sport ne peut que lutter efficacement contre la culotte de cheval !
En réalité, la course de fond à allure modérée brûle la masse grasse à partir de 30 min et jusqu’à 2 h 30 d’effort (ensuite ce sont les muscles qui sont brûlés). En sollicitant particulièrement les fessiers et les muscles autour du bassin, elle draine et assèche complètement la zone.

 

© Maridav

 © 4774344sean

Pour des cuisses plus fermes : la natation

Pourquoi Nager permet de brûler un max de calories sans trop faire travailler les cuisses.  Voilà donc une activité idéale. C’est le haut du corps qui est au boulot, et les jambes dans une moindre mesure. Ainsi, en alternant la moitié du temps une nage complète (bras et jambes), et l’autre moitié les bras avec un pull‑buoy (20 % du temps) puis les jambes uniquement avec une planche (30 % du temps), on dépense un maximum de calories sans développer les muscles des cuisses.

Le bon entraînement
2 à 3 fois par semaine 1 h assez intensément : il faut être un peu essoufflée au bout de 10 min et maintenir la sensation ! On pense aussi à varier les intensités et les exercices. L’idéal est donc de faire 20 min minimum de fractionné en alternant accélération et récupération (par exemple : ¾ de longueur en accélération puis ¼ de longueur de récup). Pour plus d’efficacité, on s’inscrit dans un club pour adulte avec un prof qui propose des séances différentes à chaque fois et aide à affiner la technique.

© 4774344sean

 

© AYakovlev

Pour muscler le haut du corps : la danse

Pourquoi Danse classique ou modern’jazz, les exercices de ports de bras, d’isolation du buste avec dos bien droit et omoplates resserrées…, vont rapidement muscler le haut du corps. Le tout étant assorti d’exercices plus cardio (diagonales de grands jetés, pas de bourrée, sauts ou pas chassés…), on dépense 500 à 700 Kcal par cours et on se sculpte un buste de princesse.

© Benis Arapovic

Pour des fesses sculptées : le volley

Pourquoi Sauter construit des fesses d’acier. Et entre les réceptions en squat, les sauts en smash, et les petites courses sur la pointe des pieds, c’est le sport idéal pour se sculpter des jambes et surtout des fesses ultra fermes et rebondies tout en optimisant la dépense énergétique sur 1 h voire 1 h 30.

Le bon entraînement

2 fois par semaine, on se fait un entraînement d’1 h ou 1 h 30 entre copains ou, mieux encore, dans une équipe coachée par un professionnel. Le prof propose des dizaines d’exercices d’échauffement pour améliorer sa détente et son endurance au début de la séance. Du coup, on muscle bien ses fessiers. Ensuite on se donne à fond pour faire gagner son camp, et on brûle les graisses sur la fin de séance. Dépense calorique et définition musculaire garanties, pour une chute de rein rêvé à la fin de l’année !

© Benis Arapovic